10 février 2006

Fire + Water

Saison 2 - Episode 12

"Fire + Water"

bscap0081

Date de passage aux Etats Unis: 25 Janvier 2006

Flashbacks basés sur:  Charlie Pace

Ecrit par: Edward Kitsis et Adam Horowitz

Dirigé par: Jack Bender

bscap0003bscap0009

Au début de l'épisode, le jeune Charlie se réveille le matin de Noël et descend voir ses cadeaux au pied du sapin.Son frère est déjà là en train d'ouvrir tout ses cadeaux. Charlie lui demande où sont les siens et à ce moment là, sa mère arrive et lui montre de l'autre côté de la pièce un piano tout neuf. Elle lui demande de jouer -en lui disant qu'il est "spécial"-, et qu'un jour il les sortira de cette situation.

bscap0007bscap0006

Charlie (adulte) se retourne et voit son frère (adulte lui aussi mais en langes) qui lui dit qu'il ne pourra pas sauver sa famille s'il ne joue pas. Ensuite, il  voit son père (boucher de profession) en train de découper un morceau de viande, puis une tête de poupée qui lui dit que la musique ne l' emmenera nul part. Confus, Charlie continue à jouer du piano.

bscap00131bscap0010

Des années plus tard, on voit Charlie dans une clinique en train de regarder un nouveau né. Une femme blonde arrive (Karen, la femme de Liam) et l'informe qu'elle a appelé le bébé Megan. Elle lui demande où est Liam, et Charlie, se confondant en excuse, lui annonce que Liam a raté son avion mais qu'il prendra le suivant.

bscap00161
bscap00214bscap00226

De retour à son appartement, il trouve une cigarette en train de se consummer sur son piano, et découvre Liam allongé, sous l'effet de l'héroïne.Liam le rassure ne lui disant qu'il en reste. Charlie plein de remors après avoir menti à la femme de Liam, dit à ce dernier qu'il est le père d'une petite Megan. Liam sourit "comme maman?" dit-il. "oui, comme maman" répond Charlie avant de dire à son frère de se laver et d'aller à la clinique comme un vrai père.

bscap0030
bscap0004bscap00391

On retrouve les deux frères plus tard sur le tournage d'une publicité. Avant la dernière prise, Charlie demande à son frère s'il est prêt, malgré sa pâleur et son côté malade. Liam répond par l'affirmative. La prise débute, et on voit les membres du groupe en couches, dans un lit à barreau géant. Ils doivent faire une chorégraphie, mais Liam gache toute la scène. Le réalisateur, exaspéré, annule la publicité et et s'en va poursuivi par CHarlie qui lui demande une dernière chance. Le réalisateur accepte à condition que Liam soit exclu. Charlie refuse.

bscap00331bscap00421
bscap0044

De retour à son appartement, Charlie compose une chanson au piano quand Liam arrive en pleurs. Charlie lui demande ce qui lui arrive, et Liam lui annonce que Karen l'a quitté parce qu'elle le trouvait dangereux. Il avoue qu'il a fait tomber sa fille, et que maintenant il se retrouve sans argent, sans rien. CHarlie le soutient et lui explique qu'il a commencé à écrire une chanson à propose de deux frères. Il la joue, chante et est accompagné par Liam. Ce dernier, emballé, dit à Charlie qu'elle va marcher. Charlie, très heureux, semble changer d'avis quand son frère lui demande s'il lui reste de la drogue ...

bscap0050
bscap0056bscap00631

Plus tard, Charlie rentre dans son appartement et découvre que son piano n'est plus là. il demande à Liam ce qu'il en a fait. Ce dernier lui explique qu'il l'a vendu, eveillant la suspicion de Charlie :" où est l'argent ? c'est pour la drogue ?" Liam lui explique que sa femme est partie avec sa fille et qu'il a besoin de l'argent pour se payer un billet pour l'Australie, où il y a un centre de désintoxication et un travail qui l'attend. Il demande à Charlie d'essayer de comprendre qu'il devait le faire, qu'il devait redevenir clean pour retrouver sa famille. Charlie lui demande pour l'avenir du groupe, à propose de la chanson qu'ils étaient en train d'écrire, mais Liam est sûr de sa décision. Liam assure à Charlie qu'il le recontactera quand sa situation familiale se sera améliorée. Charlie lui dit : "pour toi ? et moi ? et MA famille ?"

bscap0055bscap0065

Hallu : Charlie trouve un piano sur la plage au bord de l'eau (le piano qu'on lui a avait offert lorsqu'il était enfant). Il commence à jouer, mais tout à coup entend les pleurs de Aaron venant de l'intérieur du piano. Il essaye deseperement de l'ouvrir, mais son attention est détournée par des murmures dans la jungle. Quand il se retourne, Aaron est emmené par le courant.

bscap0067
bscap00751bscap00761

Il se réveille subitement, court le long de la plage et demande à Sun si Aaron et Claire sont en sécurité. Sun répond par l'affirmative, et montre Claire et Aaron en compagnie de Locke.

bscap0077
bscap0080bscap0082

Le lendemain matin, Charlie apporte à Claire des langes qu'il a confectionné pour Aaron. Il demande à Claire s'il est possible que tout redevienne comme avant.  Mais Claire lui explique qu'ils ne se connaissaient pas avant le crash et que dorénavant elle préfèrerait qu'il se tienne à l'écart d'elle et du bébé.

bscap0086
bscap0096bscap00951

Hurley demande à Sawyer ce qu'il pense des réscapés de la partie arrière de l'avion, et en particulier de Libby. Sawyer lui demande s'il ne serait pas un peu attiré par elle, mais Hurley ne dit rien.

bscap0088bscap0094

On voit Jack et Ana-Lucia revenir de la jungle. Swayer fait  remarquer à Kate que ce n'est pas la première fois qu'il les voit revenir seuls de la jungle. il demande à Kate si elle sait ce qu'ils peuvent faire, mais cette dernière change rapidement de sujet.

bscap0098bscap01021
losts2ep12bscap0115

Sur la plage, Charlie est en train de jouer de la guitare lorsqu'il entend Aaron pleurer. Il voit son couffin flotter dans l'eau. Ne voyant personne autour, Charlie nage et va récupérer le couffin et le bébé. Quand il revient sur la plage, il a une hallucination : il voit Claire (habillée en Vierge Marie) et sa mère (en Ange) qui lui répètent inlassablement qu'il doit sauver le bébé. En arrière plan, on peut voir un avion passer au dessus de la jungle. Une colombe blanche s'envole et Charlie voit Hurley qui le fait sortir de ce rêve.

bscap0123bscap0122

Il a l'enfant de Claire dans ses bras On entend dans la nuit les cris de Claire, appelant Aaron. Hurley la prévient, et récupère le bébé. Claire arrive et gifle Charlie.

bscap0126bscap0125

Le lendemain matin, Charlie va voir Locke et lui explique que ce qui s'est passé la nuit dernière est un malentendu. Locke, ennervé, lui demande s'il a repris l'héroïne, mais Charlie lui assure qu'en compagnie d'Eko, ils ont brûlé l'avion contenant toutes les statues de la Vierge (pleines d'héroïne). Locke explique que la confiance est dure à regagner, et que Claire a besoin de temps. il suggère à Charlie de se tenir éloigné de  Aaron et Claire pendant un moment.

bscap0133
bscap0139bscap0138

Dans le bunker, Hurley se retouve avec Libby. Cette dernière lui demande s'il se souvient d'elle. Elle dit à Hurley qu'elle se souvient parfaitement de lui lorsqu'il lui a marché sur le pied durant le vol .

bscap0140

Dans la jungle, Eko est en train de marquer des arbres. Charlie le rejoint et lui demande s'il a parlé à Locke des statues. Quand Eko lui répond par la négative, Charlie lui explique qu'il commence à perdre l'esprit – il a « volé » Aaron à sa mère et fait des rêves mystiques. Eko lui demande de quoi traite ces rêves, et Charlie lui répond qu'il voit aaron en grand danger, et qu'on le somme de le sauver. Eko lui dit que les rêves ont souvent une signification et qu'il devrait prendre en compte cet avertissement.

bscap0165bscap0170
bscap01751bscap01501

Charlie va retrouver Claire et lui demande de baptiser Aaron. Mais Kate intervient, et lui demande de laisser Claire tranquille ...

bscap0157bscap0158

Charlie se rend à l'endroit où il a caché les statuettes remplies d'héroïne, et à ce moment là Locke arrive. S'ensuit une confrontation dans laquelle il est question de la dépendance de Charlie. Ce dernier essaye de retrouver la confiance de Locke (en lui expliquant qu'Aaron est en danger), mais sans succès.
Locke récupère les statues et s'en va.

bscap0159

Claire demande à Locke si elle peut dormir dans le bunker pour des raisons de sécurité, mais ce dernier lui rappelle qu'une alarme sonne toutes les 108 minutes, ce qui pourrait troubler le sommeil d'Aaron. Il propose de dormir près d'eux dans le camp, ce qu'elle accepte avec plaisir. Elle lui parle également du baptême d'Aaron, et Locke lui explique que le baptême permet d'aller au paradis (« une assurance spirituelle »). Il rassure Claire en lui expliquant qu'Aaron n'est pas en danger, et que Charlie veut sauver l'enfant parce que lui n'arrive pas à se sauver.

bscap0168bscap0183

La nuit tombée, on voit Charlie revenir de la jungle. Quelques secondes plus tard, un incendie commence dans les bois. Tout le camp s'active à éteindre le feu, laissant Claire et Aaron seuls. Charlie en profite pour prendre Aaron dans son berceau, à l'insu de Claire.Dans un état second, il se dirige vers la mer.

bscap0185

Claire, ayant vu Charlie partir avec Aaron, le poursuit. Les autres survivants arrivent peu de temps après. Charlie demande à Eko de dire à tout le monde que Aaron doit être baptisé. Eko lui explique qu'il a mal compris son message, et qu'il est dans l'erreur en prenant l'enfant à sa mère.

bscap0188
bscap0195bscap01901

Charlie s'ennerve en disant que Locke n'est pas le père d'Aaron et qu'il n'a donc aucune responsabilité. Locke s'approche et lui dit calmement que lui non plus n'est pas le père.

bscap0202bscap02121

Charlie finit par lui donner le bébé, et Locke remet l'enfant à Claire. Se retournant, il s'en prend violemment à Charlie en le mettant au sol et en le frappant plusieurs fois.

bscap0177

Le lendemain matin, Charlie avoue a Jack que c'est lui qui a mis le feu pendant la nuit. Jack lui fait promettre de ne plus jamais recommencer.

bscap0207
bscap0182bscap0204

De son côté, Claire va voir Eko et lmui demande son avis sur le baptême. Lorsque Eko lui demande ce que le baptême signifie, Claire lui donne la version de Locke. Eko lui raconte alors l'histoire de Jean-Baptiste, qui lorsqu'il a baptisé Jésus, à vu une Colombe venant du ciel, ce qui prouvait la purification de Jésus et la repentance de ses péchés ... une libération.
Eko propose de les baptiser (Claire et Aaron).

bscap0218

Pendant la cérémonie, on voit Locke (dans le bunker) déposer les statues sur une étagère dans l'arsenal ...

 

Posté par LoganSan à 00:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur Fire + Water

    chanson?

    bonjours a tous je voulais demander si il y avait qqn qui a vu cette saison et connaitrait le nom de la chanson que charly a fait ds le film en chantant ac son frère merci

    Posté par screenager, 08 juin 2006 à 21:13 | | Répondre
  • saison 2

    stp je pe savoir ou tu a regarder la saison 2 de lost pasque j aimerais les voir si tu pe m aider se serai gentil merci d avence

    Posté par val673, 19 juin 2006 à 15:48 | | Répondre
  • "je voulais demander si il y avait qqn qui a vu cette saison

    => pour ma part, je n'ai pas vu la saison 2 (mais je suis très impatient ... même si je connais tout grâce aux résumés et à tous les forums dispo sur internet)

    et connaitrait le nom de la chanson que charly a fait ds le film en chantant ac son frère merci "

    => peux pas t'aider non plus

    Posté par johnlocke, 20 juin 2006 à 20:22 | | Répondre
  • "stp je pe savoir ou tu a regarder la saison 2 de lost pasque j aimerais les voir si tu pe m aider se serai gentil merci d avence"

    => bonjour, tout d'abord
    je n'ai pas encore vu la saison 2 (comme dit plus haut), donc je ne peux pas t'aider car :

    1 Tu fais des vilaines fautes d'orthographe (on dirait même que tu le fais exprès)

    2 tu espères que je t'explique comment pratiquer le téléchargement illégal (ce qui est illégal ... quand on y pense)

    3 si tu attends un peu, avec un peu de chance la saison 2 va être diffusée sur Tf1 d'ici quelques semaines ...

    Posté par johnlocke, 20 juin 2006 à 20:30 | | Répondre
  • saison 2

    hello j ai vu les 12 premiers épisodes de la saison 2 sur tsr1 tous les jeudis il y a 3 épisodes tchoo

    Posté par reglisse, 28 juin 2006 à 19:04 | | Répondre
  • dsl

    désolé pour les faute j ai l abitude d ecrire en abrégé et merci quand meme les resumé son super merci

    Posté par val673, 03 juillet 2006 à 14:43 | | Répondre
  • Chanson écrite

    La chanson écrite par Charlie quand Liam arrive en pleurs n'a pas été terminée ("Two Brothers") mais les paroles sont :

    "Funny now, you finally see me standing here / Funny now, I'm crying in the rain / All alone, I try to be invincible / Together now we can be saved."

    Et j'ai trouvé la chanson (version TV), je vous la met ici : http://www.gametrip.net/Two_Brothers.mp3

    Posté par Jivé, 20 août 2006 à 11:56 | | Répondre
Nouveau commentaire