20 février 2006

The long con

Saison 2 - Episode 13

"The long con"

Date de passage aux Etats Unis: 8 Février 2006

Flashbacks basés sur:
James "Sawyer" Ford

Ecrit par: Leonard Dick et Steven Maeda

Dirigé par: Roxann Dawson

bscap00041 bscap00051

Jack et Locke mettent les armes, médicaments et les statues de la Vierge Marie en sécurité . Ils se mettent d'accord pour ne pas réveler la combinaison de la pièce à quiconque, et qu'ils soient tous les deux présents  quand l'un deux veut y rentrer.

bscap00132 bscap00151

Sur la plage, Sawyer fait remarquer à Charlie que maintenant ils sont les deux personnes les plus détéstées de l'île. Sawyer démontre également que Jack ne fait plus confiance à Kate et préfère désormais confier ses intentions à Ana-Lucia. Une altercation se produit entre Jack et Sawyer alors que Jack récupère des médicaments dans la tente de Sawyer.

bscap00501

De son côté, Ana-Lucia demande à Jack si Locke lui a donné la combinaison de l'arsenal, il répond par l'affirmative. Ana lui explique qu'elle croit que les survivants n'ont pas assez peur, et qu'ils pensent que rien ne peut leur arriver.  Elle demande ensuite la combinaison à Jack. Ce dernier semble méfiant, et Ana-Lucia lui dit qu'elle plaisantait.

bscap00281 bscap00341

Alors que Kate fait la lecture à Sawyer (qui a perdu ses lunettes lors de l'épisode du radeau), ce dernier mentionne que Jack et Ana-Lucia ont l'intention de créer une armée. Kate, surprise, n'en a jamais entendu parler.

bscap00392 bscap0048

Hurley tente de renouer contact avec Sayid, en lui disant qu'il a récupéré une radio dans la tente de Rose et Bernard. Il lui demande s'il est possible de booster la puissance afin d'essayer de capter un signal, mais Sayid, toujours sous le coup de la mort de Shannon, lui annonce que ça ne marchera pas. Hurley, avant de partir, laisse la radio près de Sayid.

bscap0053 bscap0060

Alors qu'elle travaille dans son potager, Sun est interrompue par une averse subite. Soudainement quelqu'un arrive par derrière, lui met une cagoule sur la tête et commence à la trainer vers la jungle.

bscap00641 bscap0066

A la plage, Sawyer et Kate entendent ses hurlement et partent à sa poursuite. Ils trouvent Sun allongée et inconsciente. Ils la ramènent au camp. Tout le monde pense que les « autres » sont de retour ...

bscap0069

bscap00731 bscap00741

Sun est soignée par Jack. Jin, cependant, demande à avoir une arme pour se venger. Jack préfère attendre que Sun soit consciente pour lui demander ce qui s'est passé.

bscap00752 bscap00762

Sawyer et Kate retournent au potager et trouvent la cagoule utilisée pour kidnapper Sun. Kate pense qu'elle appartient aux « Autres », mais Sawyer lui dit que ce n'est pas le même genre de tissus, et qu'il pense plutôt que c'est quelqu'un du camp qui a commis cet acte.

bscap0090 bscap00911

bscap0093 bscap00941

Kate suspecte Ana-Lucia, qui ferait ça pour instaurer un climat de peur dans le camp, ce qui lui permettrai de monter une armée pour contrer les « autres ».

bscap0087 bscap0099

Kate va parler à Jack de la manipulation dont il pourrait être la victime, et elle comprends que Jack va bientôt donner une arme à Jin. Kate demande à Sawyer de parler à Locke pour lui expliquer que Jack va commencer la distribution d'armes.

bscap0110 bscap0109

Locke décide de déplacer toutes les armes afin que Jack n'y ai plus accès. Il laisse Sawyer s'occuper de rentrer les chiffres dans l'ordinateur.

bscap0038 bscap01111

Lorsque Jack se rend compte que les armes ont été déplacées, il se confronte à Locke. Mais ce dernier l'accuse d'avoir voulu casser leur accord (les deux hommes devaient être au courant de l'accès à l'arsenal) et explique à Jack qu'il serait dangereux d'armer le groupe. 

bscap0114 bscap0117

Un coup de feu retentit alors, et Sawyer arrive, une arme automatique à la main. Il explique à tout le monde son « arnaque » (long-con) afin de récuperer les armes et déclare : « il y a un nouveau Shériff dans la ville » ...

bscap0145 bscap0146

On apprend par la suite que c'est Charlie qui a attaqué Sun pour le plan de Sawyer mais surtout pour humilier Locke.

bscap0144

Dans la nuit, Hurley lit un manuscrit sur la plage. Sayid arrive avec la radio de Bernard  à laquelle il a ajouté une antenne pour essayer de booster le signal radio. Ils tombent sur la transmission de Rousseau, puis juste après sur une chanson de Glenn Miller (« moonlight serenade »). Hurley en déduit qu'il doit y avoir un autre relai radio sur l'île, mais Sayid lui explique que les ondes courtes peuvent traverser des milliers de kilomètres. Hurley, amusé dit que cette musique vient peut être d'un autre temps, mais se rattrape en disant qu'il plaisante lorsqu'il voit la mine déconfite de Sayid ...

bscap0019 bscap00227

bscap00231

Dans les flashbacks, Sawyer veut arnaquer une femme divorcée dont le nom est Cassidy. Après avoir passé la nuit avec elle et  qu'il s'aprete à partir, sa attaché-case s'ouvre « accidentellement » laissant tomber de nombreuses liasses de faux billets (qui lui permettent de donner l'impression qu'il est riche, ce qui l'aide dans ses arnaques). Cassidy voit que les billets sont des faux, et intriguée, demande à Sawyer de lui apprendre à arnaquer les gens ...

bscap00822 bscap0084

On voit Cassidy et Sawyer lors d'une petite arnaque dans une station essence (ils arnaquent deux personnes avec des faux bijoux à prix compétitif). Les mois qui suivent, ils font quelques arnaques semblables, jusqu'à ce que Cassidy lui demande de participer à une arnaque plus importante (« a Long-Con »), elle lui révèle aussi qu'elle a reçu 600 000 $ lors de son divorce.

bscap0105

bscap0106 bscap0107

Sawyer arrive en retard à un rendez-vous (dans un restaurant où il est servit par la mère de Kate...) avec Gordy, son associé. On découvre que le projet de Sawyer est d'arnaquer les 600 000 $ de Cassidy  mais il veut faire marche arrière, sachant qu'il aime cette femme. Gordy lui ordonne de continuer l'arnaque, et les menace (tous les deux) de mort si Sawyer ne va pas jusqu'au bout.

bscap01261 bscap01251

bscap0129 bscap01321

Dans le dernier flashback, Sawyer va chez Cassidy et lui dit de s'enfuir parce que son associé (Gordy) va les tuer.Il lui montre une voiture garée devant la maison, dans laquelle Gordy attend.
Il révèle à Cassidy qu'elle est le point central de la « grosse arnaque », et qu'il savait qu'elle avait une somme d'argent importante en sa possession. Il lui dit de partir rapidement avec son argent, ce qu'elle fait.

bscap0149 bscap0148

Sawyer sort de la maison et va jusqu'à la voiture, qui est en fait vide. Quelques minutes plus tard, il retourne dans la maison, et récupère l'argent de Cassidy. On comprend alors que Sawyer est allé jusqu'au bout de son arnaque ...

Posté par LoganSan à 15:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur The long con

Nouveau commentaire