25 janvier 2006

The hunting party

Saison 2 - Episode 11

"The hunting party"

Date de passage aux Etats Unis: 18 janvier 2006

Flashbacks basés sur: Jack Shepard

Ecrit par: Elizabeth Sarnoff et Christina M.kim

Dirigé par: Stephen Williams

bscap0023bscap0001

Dans le flashback de départ, Jack et son père discutent sur l'éventualité d'une opération dont a besoin Angelo, un italien souffrant d'une tumeur à la colone vertébrale. Le père de Jack ne souhaite pas opérer, mais la fille d'Angelo lui annonce qu'ils sont venus pour demander à Jack d'opérer l'homme. Elle se justifie en expliquant qu'ils ont vu que Jack avait réussi à guérir un cas desespéré (la femme de ce dernier). Jack accepte de s'occuper de l'opération, contre l'avis de son père.

bscap0052
bscap0075bscap0104

Jack découvre Locke inconscient dans l'arsenal du bunker, et va à son aide. Quelques secondes après, Mickael apparaît armé et menace Jack en lui annonçant qu'il part à la recherche de son fils. Jack essaye de le raisonner, et se porte volontaire pour l'accompagner dans sa recherche. Mickael refuse de l'écouter, lui disant qu'il doit y aller seul. Jack, voyant que Mickael le menace toujours de son arme, lui demande s'il va tirer. Mickael répond « non, mais je vais tirer sur cet ordinateur ». Jack recule, et Mickael l'enferme (ainsi que Locke) dans l'arsenal.

bscap0214bscap0193
bscap0232

Après avoir été libéré par Kate et Sawyer, Jack veut partir à la recherche de Mickael. Locke et Sawyer se portent volontaires pour l'accompagner. Kate se voit refuser son aide, Jack lui ordonnant de rester au bunker pour s'occuper de l'ordinateur. Cette dernière retourne à la plage et discute avec Hurley.

bscap0272bscap0282

Dans les flashbacks, Jack continue son travail avec Angelo. Gabriela (sa fille) arrive alors que Jack lui fait un check-up. Elle le remercie de donner de son temps pour son père. Plus tard dans la nuit, Jack rentre chez lui. Sa femme (Sarah) lui annonce  qu'elle a fait un test de grossesse car elle avait « du retard ». Le test est négatif.

bscap0332
bscap0392bscap0386

Sur la plage, Jin est témoin de la discussion entre Hurley et Kate. Il demande à Sun d'aller se renseigner auprès d'Hurley. Ce dernier lui explique que Mickael est parti dans la Jungle pour trouver Walt, et que Jack, Locke, Sawyer et Kate sont partis à sa poursuite. Jin exprime le souhait de les rejoindre, mais refuse finalement quand Sun lui dit qu'elle ne veut pas le perdre à nouveau.

bscap0502bscap0522

Dans le flashback suivant, Gabriela est dans le bureau de Jack, signant les papiers autorisant l'opération de son père. Jack avertit une dernière fois la jeune femme sur les dangers de l'intervention, mais elle lui dit qu'elle ne changera pas d'avis. Le père de Jack arrive de façon inopinée dans le bureau de son fils, interrompant Jack et Gabriela dans un moment de complicité.

bscap049
bscap0651bscap0701

Alors que le groupe est à la recherche de Mickael, Locke revèle qu'il connait le vrai nom de Sawyer (James Ford) depuis qu'Hurley lui a donné la liste des passagers du vol 815. Locke demande à Swyer pourquoi il a choisi ce nom, mais ce dernier refuse de lui répondre. A ce moment, sept coups de feu résonnent dans la jungle. Jack, Sawyer et Locke recherchent la source des tirs, et finissent par trouver par terre trois douilles venant de l'arme de Mickael.

bscap0544bscap058
bscap0682

Dans le flashback suivant,il est révelé que l'opération a échoué. Angelo est décédé sur la table d'opération d'une crise cardiaque. Jack dit à son père qu'il va annoncer la nouvelle a Gabriela, mais ce dernier lui dit qu'il l'a déjà fait et que Gabriela est partie. Jack la retrouve sur le parking en train de pleurer le décès de son père. Jack essaye de la consoler, et ils finissent par s'embrasser. Jack se détourne, en expliquant à Gabriela qu'il « ne peut pas ».

bscap0743
bscap0902bscap0864

Dans la jungle, en pleine nuit, alors que Jack et Locke se demandent s'ils continuent la recherche ou font demi-tour, ils sont interrompus par un homme. Il s'agit de l'homme qui a capturé Walt à la fin de la Saison 1, le capitaine (barbu) du bateau. Cet homme les appelle par leurs noms et connait apparemment de nombreux détails sur les naufragés. Il leur explique également que Walt va bien et que Mickael ne les trouvera pas. Il ajoute : « ce n'est pas votre île, c'est la notre, et la seule raison pour laquelle vous y vivez, c'est que nous vous laissons vivre ici». Il parle ensuite de portes qui n'auraient pas dû être ouvertes.

 

bscap0851
bscap0922bscap0942

Il ordonne à Locke Sawyer et Jack de déposer leurs armes par terre et de faire demi-tour, seule solution pour que « les autres » les laissent vivre en paix. Jack refuse, pensant que l'homme bluffe. L'homme appelle ses compagnons, et en quelques secondes de nombreuses torches s'allument tout autour des naufragés. L'homme barbu appelle Alex et lui demande d'amener « la fille ». On voit Kate arriver , attachée et baillonée. L'homme lui pointe son arme sur la gorge. Locke Sawyer et Jack déposent leurs armes, afin que Kate soit libérée. Une fois la jeune femme libérée, les « autres » partent après le dernier avertissement de l'homme barbu (« ne pas dépasser la ligne »). Sawyer, qui l'appelle « Zeeke » lui dit que l'histoire entre eux n'est pas encore terminée.

bscap0981bscap099
bscap1042

Dans le dernier flashback, Jack avoue à sa femme qu'il a embrassé Gabriela, mais promet qu'il changera. Alors qu'il dit ça en la prenant dans ses bras, elle le repousse et lui avoue à son tour qu'elle a rencontré quelqu'un et qu'elle quitte Jack. Ses affaires sont déjà prêtes. « Tu as toujours besoin de réparer quelque chose » ajoute-t-elle avant de partir.  Jack se retrouve seul dans sa cuisine, à pleurer.

bscap1052bscap107
bscap1122

Dans le bunker, Hurley et Charlie écoutent un disque de "Geronimo Jackson". Charlie, qui pense tout connaître de la musique, est surpris de ne jamais avoir entendu parler de ce groupe. Hurley demande à Charlie quelles chances il peut avoir avec Libby. Mais Charlie ne l'écoute pas, bien trop préoccupé par sa relation tendue avec Claire. Sayid se joint à eux tout en restant un peu à l'écart. Il leur dit que la musique qu'ils ont mis est déprimante et demande où sont Jack et Locke.

bscap1142bscap119

Sur la plage, Jin et Sun discutent, et décident de se laisser plus de libertés dans leurs choix.

bscap1281bscap132

De retour au camp, Jack refuse d'entendre les excuses de Kate (elle les a suivi alors que Jack lui avait dit de rester au bunker). Sawyer la console, lui expliquant qu'il aurait fait la même chose à sa place.

bscap141bscap142

A la fin de l'épisode, Jack parle a Ana-Lucia de son passé de policier, et lui demande combien de temps prendra la création d'une armée ...

bscap1372

Posté par LoganSan à 16:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur The hunting party

    conseil

    Salut je ne sais pas ki tu est.mai je voudrez te donnez un peti conseil car je vois que tu na pas mis le resume de lepisode 12.Donc c soit ke ta pas encor u le tps de le mettre ou ke tu ne lapa vu.donc un conseilva sur le site www.lost4you.new.fr et la tu pouras le voir.voila merci pour ton boulo.

    Posté par warezdu62, 31 janvier 2006 à 08:08 | | Répondre
  • sawyer i lé tp gentil i va réconforter kate !!! jlaime tp ce gars

    Posté par misssssssss.79, 13 août 2006 à 15:26 | | Répondre
Nouveau commentaire